Vous avez constaté des affaissements de votre terrain ou l’apparition d’aggravation de fissures à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ?
Ces dégâts sont probablement liés à la nature argileuse du sol et à ses mouvements consécutifs dû à la sécheresse dans certains secteurs de la commune.
Nous vous invitons à transmettre en mairie une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse en cas de sinistre constaté au cours de l’année 2022.
1 Déclarez à votre assurance dès que possible l’étendue du sinistre par courriel ou par courrier (suivant les compagnies en recommandée avec accusé de réception)
2 Saisissez par courrier électronique ou par courrier M. le Maire d’une demande de déclaration de l’état de catastrophe naturelle, accompagnée des photos des dégâts causés. La demande déposée auprès du maire de la commune doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Si vous avez déjà déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, pensez à renouveler votre dossier (lettre et photos) si ce dernier date de plus de 18 mois.
La commune va constituer un dossier de demandes et le transmettre en préfecture qui, devant les faits présentés, jugera si l’état de catastrophe naturel peut être déclaré ou non.