DISTRIBUTION DE MASQUES PAR LA MAIRIE

Les habitants de Messas ont pu profiter de trois masques par habitant :
Les masques en tissu fournis par la commune ont été fabriqués par un agent et les bénévoles. Le tissu utilisé était neuf au norme AFNOR, les masques ont été désinfectés, emballés et distribués par l’ensemble des agents de la commune et des bénévoles dans les boîtes aux lettres.
Un groupement des associations de Messas « 1000 masques pour le village » ont confectionné et distribué directement aux Messassiens qui passaient commande.
Le Département du Loiret qui a fait fabriquer des masques, par les entreprises de la Région Centre Val du Loire pour tous les Loiretains.

750 masques du Département ont été distribués aux Messassiens.
Dès réception de nouveaux masques, une seconde distribution sera faite pour les personnes n’ayant pas encore eu de leurs masques.

Tous nos remerciements à tous ceux et à toutes celles qui se sont mobilisés pour permettre à chacun et à chacune d’avoir 3 masques offerts.

Les tissus qui nous ont été fournis par les habitants ont été principalement redirigés aux groupements qui fabriquaient des masques et des blouses pour les maisons de retraites et les hôpitaux.

Le port d’un tel masque ne doit surtout pas entraîner l’abandon des gestes barrières car il s’agit bien d’une protection supplémentaire. 

Rappel le port du masque est obligatoire dans tous les transports en commun.