Campagne de vaccination

Face à l’épidémie de la Covid-19, la campagne de vaccination s’accélère afin de protéger au plus tôt les publics les plus exposés et les plus vulnérables.

La vaccination s’adresse :

  • aux professionnels de santé de ville et d’hôpital âgés de 50 ans et plus ou porteurs de maladies les exposant à des formes graves de Covid,

  • aux ambulanciers, aides à domicile, pompiers âgés de 50 ans et plus porteurs de maladies les exposant à des formes graves de Covid,

  • aux personnes âgées de 75 ans et plus et celles atteintes de pathologies qui les exposent à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement, dès le 18 janvier 2021 en prenant rendez-vous à partir du 15 janvier 2021.

Des centres de vaccination ont été mis en place sur le département du Loiret pour accueillir ces publics.

Le réseau REMI (train, car, transport à la demande)  sera gratuit pour toutes les personnes de plus de 75 ans de son domicile au centre de vaccination   sur justificatif du rendez-vous pour être vacciné. De plus le transport à la demande sera renforcé. (voir courrier du Conseil régional)

Informations complémentaires : ARS Centre Val de Loire c’est ici

Voir lettre adressée aux Messassiennes, Messassiens de 75 ans et plus (cliquer sur la page pour l’agrandir).

Dernière information : un centre de vaccination devait s’ouvrir à Beaugency pour que les personnes de 75 ans des communes environnantes puissent y venir facilement. Or pour le moment, seuls les professionnels de santé vont y être vaccinés. (voir article République du centre du 18 janvier 2021). les médecins, les maires, se mobilisent pour avoir un point de vaccination local. 
M. Le maire a donc écrit au préfet :