A partir du 1er janvier 2022 – poubelle noire lundi après-midi au lieu lundi matin

Rappel jour de collecte :

  • poubelle noire : lundi après-midi (à partir en 2022, au lieu du lundi matin)
  • poubelle jaune : le vendredi semaine paire le vendredi après-midi

Pour un service de collecte de qualité, il est nécessaire que votre bac soit en parfait état de fonctionnement. Toute détérioration  est à signaler au Service Collecte des déchets de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (02 38 44 59 35) qui effectuera soit une réparation soit un changement. De même si votre bac jaune est trop petit , il faut s’adresser à la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire. 

Les poubelles noires seront ramassées tous les lundis après-midi. Merci de ne sortir désormais votre poubelle sur le trottoir que le lundi matin. 

En cas de jour férié le ramassage a lieu le lendemain.  

Rappel : les collectes des bacs jaunes  sont désormais  en semaines paires.

Depuis le 1er mars 2021, vous pouvez déposer tous vos emballages sans exception dans le bac jaune : emballages en métal, en carton, briques alimentaires et les emballages plastiques sans exception !

ex : bouteilles, flacons de salle de bains, bidons de lessive, pots de yaourts, barquette de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots et crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée…

https://www.ccterresduvaldeloire.fr/collecte-des-dechets-smirtom/

La collecte des ordures ménagères continue à être tous les lundis.

 Prenons de bonnes résolutions : rentrons nos poubelles dès les collectes terminées afin de laisser le trottoir libre pour les piétons.

Toute information sur l’évolution dans le fonctionnement des déchèteries, en fonction des directives, vous sera transmise par courriel et mise en ligne sur le site de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, sur la page « réseau des déchèteries » : https://www.ccterresduvaldeloire.fr/reseau-des-dechetteries/.

Pour la sécurité des agents de collecte, tout sac déposé à côté ou au-dessus de votre bac ne sera pas collecté.

Toutes vos ordures ménagères doivent être mises dans des sacs et non en vrac. Les emballages ménagers recyclables doivent, quant à eux, être déposés en vrac dans le bac.